Integrale de Peuteurey

 

 

 Deuxième partie de notre séjour, le temps reste mauvais pendant deux jours et nous en profitons pour nous reposer et préparer tout le matériel et le mental !

Les conditions météo s'annoncent parfaites !

Nous quittons notre camp de base à Chamonix (Chez René Robert à la Gare des Glacier) vers Courmayeur.

L'après-midi nous montons tranquillement vers le refuge de Noire ! et nous voilà déjà dans cette ambiance grandiose.

L'ascension de la Noire par l'arête est se passe bien mais c'est déjà un gros morceau.Puis nous faisons la fameuse descente en rappels qui est au niveau de la tension nerveuse un moment très éprouvant. 

En arrivant au Col Sud des Dames Anglaises nous estimons que la journée a été bien remplie et bivouaquons là ! super confort !

Le lendemain après quelques erremants dans des couloirs pourris nous faisons l'ascension de la Blanche et décidons de dormir avant l'arête neigeuse. 

Levés tôt nous traversons l'arête de neige de la blanche encore de nuit ce qui nous laissera un souvenir incroyable. Les rappls et l'ascension du couloir Ecles sont vite avalés, mais la dernière partie sera longue et difficile car nous ne sommes probablement pas suffisamment acclimatés.

La joie intense du sommet restera gravée dans ma mémoire et la descente par les trois Monts pas moins.

Cette course extraordinaire dans toutes ses dimensions m'a vraiment marquée et je Remercie Pieter qui a permis tout cela et qui a été un compagnon de cordée sans faille !